Categories: Community Management

Twitter étend son contrôle sur les applications

Depuis quelques temps, l’information circule : Twitter s’oriente vers une fermeture de son réseau. A la manière de Facebook, Twitter veut récupérer ses clients et contrôler les accès à son réseau. Avec le rachat de Tweetdeck, le réseau social allait déjà dans cette direction. Ces applications n’étant ni nécessaires, ni désirés selon Twitter, c’est dorénavant à toutes les applications tierces qu’il met des bâtons dans les roues.


Dernièrement, Twitter a annoncé les nouveautés de son API. Parmi ces nouveautés, Twitter souhaite rendre obligatoire l’authentification pour chaque appel d’API. Il veut savoir quelles applications utilisent son API et réglementer cela.

Les nouvelles applications devront également demander une autorisation d’utilisation à Twitter si elles dépassent les 100 000 utilisateurs. Pour les applications déjà présentes sur le marché, cette autorisation sera mise en vigueur quand elles auront doublé leur nombre d’utilisateurs actuel.

De nombreux services utilisant les fonctionnalités du réseau social pour faire par exemple de la recherche d’amis, n’apprécient pas ces nouveautés. Instagram a déjà supprimé la possibilité de trouver des amis via son compte Twitter et Linkedin a annulé la fonction pour publier ses tweets sur son profil.

Tous ces changements présentent des avantages comme des inconvénients. Twitter pourra à présent contrôler les applications qui usent du réseau social de manière douteuse. Cela tend également à réduire le nombre de fonctionnalités utiles des services tiers liés à Twitter. Avec ces changements, le réseau social cherche aussi à mettre davantage en avant ses espaces publicitaires auprès des utilisateurs.

Que pensez-vous de ces nouveautés ? Cela va-t-il changer vos habitudes ?

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans