Alors que Twitter intègre de plus en plus de tweets « indésirables » dans nos timeline (publicités…), et que certains utilisateurs tweetent des choses « catégorisables » que l’on ne voudrait pas voir (via outils de curation, de géolocalisation), comment essayer d’avoir la timeline la plus proche de celle qu’on voudrait avoir ?
Dans notre timeline Twitter, on peut désormais voir apparaître des éléments que l’on n’avait pas sollicités. Outre donc les tweets et les retweets des comptes que l’on suit, notre timeline peut inclure :
Un compte Twitter peut être synchronisé (automatiquement ou au cas par cas) avec beaucoup de services. On peut considérer (ce n’est pas un jugement de part, c’est à chaque utilisateur-lecteur de définir ce qui l’intéresse) que certains outils génèrent des pollutions : outils de curation (genre vous êtes obligés de cliquer sur 3-4 liens pour arriver enfin à la page qui vous intéresse), de géolocalisation, etc. Et tout ça arrive dans notre timeline.
Comment alors optimiser sa timeline (parce qu’on peut toujours trouver une bonne raison de masquer des utilisateurs) ?
La fonction « Masquer » (ou « Mute ») permet de cacher les tweets futurs d’un utilisateur (sans désabonnement si vous y êtes abonné) : on ne voit donc plus son contenu (mais ce compte peut continuer à vous suivre, à vous répondre (vous pourrez voir les réponses dans les notifications) et à vous envoyer des messages privés.
Vous pouvez masquer un utilisateur depuis son profil ou depuis l’un de ses tweets.
Pour savoir qui vous avez masqué, rendez-vous sur la page qui permet d’obtenir la liste des comptes que vous suivez et que vous avez masqués, celle de tous les comptes que vous avez masqués. En cliquant sur l’icône rouge « Démasquer », vous pourrez revoir les comptes apparaître dans votre timeline.
Vous pouvez aussi regarder du côté d’outils comme blockedby.me.
Mais on peut avoir envie de nettoyer sa timeline d’autres éléments que les tweets « mis » par Twitter. On peut avoir envie de ne plus voir les tweets avec certains hashtags (correspondant à un évènement international [Jeux Olympiques, Coupe du monde…] ou à une émission télé par exemple) ou liés à un autre service web (outil de curation comme Scoop.it ou de géolocalisation comme Swarm).
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…