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L'impact de Twitter sur le référencement

Une question qui a longtemps été sans réponse : est-ce que twitter a un intérêt pour le référencement ? Google et Bing nous donnent des réponses :

Danny Sullivan de chez Search Engine Land (un blog faisant autorité dans le milieu du référencement) a eu l’occasion de poser quelques questions à des responsables de chez Bing et Google.

Parmi les questions qu’il a eu l’occasion de poser aux responsables des moteurs de recherche, Danny Sullivan a voulu en savoir plus sur la prise en compte de twitter dans leurs algorithmes.

Ces informations permettent donc de savoir si les réseaux sociaux ont réellement un impact sur le positionnement des pages dans les résultats de recherche.

Qu’est ce que twitter apporte au référencement ?

Pour les deux moteurs, Twitter permet de détecter des signaux sur l’utilisateur. De fait, ils arrivent à définir un degré d’«influence». Tout comme les sites, les utilisateurs de twitter ont des degrés d’autorité différents.

Il est alors évident que les utilisateurs ayant une “social authority” (ou Author authority pour Google) élevée ont plus de chance d’être mieux positionnés. Par ailleurs, Google et Bing précisent lors de cette rencontre que les liens postés sur twitter n’ont pas la même valeur et que par conséquent, les liens publiés par les utilisateurs à forte autorité  ont une plus grande importance aux yeux des moteurs.

Google précise que dans leur prise en compte des tweets, ils calculent également la “viralité” ou du moins le nombre de retweets. C’est à dire que les tweets peuvent avoir un effet similaire aux backlinks : plus ils sont nombreux et provenant de sources d’autorité, plus votre page aura de chance de mieux de se positionner.

Vous l’aurez compris : votre présence sur twitter va non seulement vous permettre de travailler sur la relation avec vos clients, la réputation en ligne de votre entreprise mais également sur votre référencement. Chez BlueBoat ça fait un petit moment qu’on vous le dit ! 😉

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