Une question qui a longtemps été sans réponse : est-ce que twitter a un intérêt pour le référencement ? Google et Bing nous donnent des réponses :
Danny Sullivan de chez Search Engine Land (un blog faisant autorité dans le milieu du référencement) a eu l’occasion de poser quelques questions à des responsables de chez Bing et Google.
Ces informations permettent donc de savoir si les réseaux sociaux ont réellement un impact sur le positionnement des pages dans les résultats de recherche.
Pour les deux moteurs, Twitter permet de détecter des signaux sur l’utilisateur. De fait, ils arrivent à définir un degré d’«influence». Tout comme les sites, les utilisateurs de twitter ont des degrés d’autorité différents.
Il est alors évident que les utilisateurs ayant une “social authority” (ou Author authority pour Google) élevée ont plus de chance d’être mieux positionnés. Par ailleurs, Google et Bing précisent lors de cette rencontre que les liens postés sur twitter n’ont pas la même valeur et que par conséquent, les liens publiés par les utilisateurs à forte autorité ont une plus grande importance aux yeux des moteurs.
Google précise que dans leur prise en compte des tweets, ils calculent également la “viralité” ou du moins le nombre de retweets. C’est à dire que les tweets peuvent avoir un effet similaire aux backlinks : plus ils sont nombreux et provenant de sources d’autorité, plus votre page aura de chance de mieux de se positionner.
Vous l’aurez compris : votre présence sur twitter va non seulement vous permettre de travailler sur la relation avec vos clients, la réputation en ligne de votre entreprise mais également sur votre référencement. Chez BlueBoat ça fait un petit moment qu’on vous le dit ! 😉
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…