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Progression de 33% des recherches sur Twitter

En milieu de semaine, on vous parlait de Dr. Tweety, un moteur de recherche de tweets francophones. Dans la même lignée, Biz Stone, un des cofondateurs du site, donne quelques chiffres sur les recherches effectuées sur Twitter.

On savait déjà que Twitter avait réuni un grand nombre d’utilisateurs en très peu de temps ; qu’aucun autre réseau social n’avait conquit autant de monde sur une période aussi courte.

La tendance n’est pas finie puisque le service de micro-blogging enregistre une hausse de trafic de 33% en quelques mois (depuis avril).

Un des cofondateurs les plus connus de Twitter, Biz Stone, a annoncé que le site avait atteint le seuil des 800 millions de recherches quotidiennes alors qu’au mois d’avril, le site n’enregistrait que 600 millions de recherches.

Evidemment, il y a le phénomène de la coupe du monde, durant lequel les internautes se tournent vers Twitter pour obtenir les informations les plus fraîches (résultats etc.).

Mais cette tendance est très encourageante : si les internautes prennent le réflexe d’aller faire une recherche sur twitter, cela signifique qu’ils sont conscients que la plateforme recense les actualités les plus fraîches.

Par ailleurs, les 800 millions de recherches effectuées ne concernent pas uniquement la coupe du monde, les internautes se servent de l’outil de recherche de twitter pour suivre une actualité, une conversation, un sujet précis, etc.

Quoiqu’il en soit, ces chiffres sont très impressionnants, 800 millions de recherches quotidiennes correspondent à 24 milliards de recherches mensuelles.

Cela signifie que si Twitter était un moteur de recherche, il serait plus utilisé que Yahoo (9,44 milliards de recherches mensuelles). On est encore loin des 87,8 milliard de recherches mensuelles sur Google.

Ce qui est sur, c’est que Twitter semble sur la bonne voie : cette croissance devrait également permettre de doper les revenus publicitaires de Twitter liés aux résultats de recherche sponsorisés. Il est donc grand temps de proposer des partenariats/offres à un plus grand nombre d’annonceurs.

Source : Abondance

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