Si votre entreprise est présente sur twitter, il est intéressant de connaître vos interlocuteurs et surtout les personnes les plus fidèles. Pour ce faire, il existe des outils très simples qui permettent d’analyser votre compte et de ressortir les tendances.
Twoolr est un de ces outils qui permet d’analyser votre compte twitter et de vous donner des statistiques sur l’utilisation. Très utilisé par les community managers, il permet de visualiser de manière graphique votre fréquence d’utilisation mais également le type de contenu que vous envoyez. Cette analyse se fait sur le type de message ainsi que sur le contenu grâce à une analyse des mots-clés.
En effet, Twoolr analyse vos tweets et vous indique sur une courbe la part de retweets, de #FollowFridays ou de simples discussions avec d’autres utilisateurs. Par ailleurs, Twoolr vous permet également de savoir quel type d’URL vous partagez. Encore plus intéressant, en utilisant le raccourcisseur d’URL proposé par Twoolr, vous retrouverez les statistiques sur le nombre de clics au sein de votre tableau de bord.
La ou Twoolr est intéressant est qu’il permet également de connaître les comptes les plus “proches” du votre. Dans le rapport “interactions”, il est possible d’avoir la liste des personnes avec qui vous échangez le plus.
Le deuxième graphique permet de connaître la liste des comptes qui échangent le plus avec vous. Évidemment ces échanges peuvent être filtrés selon le type de message. Vous pouvez donc connaître :
- les comptes qui vous mentionnent le plus souvent,
- ceux qui retweetent vos propores tweets,
- ceux qui vous recommandent à leur entourage grâce au #FollowFriday
Une donnée tout à fait intéressante si vous êtes à la recherche de comptes susceptibles de relayer une information. En somme, c’est un bon moyen de connaître les utilisateurs les plus actifs autour de votre marque.
La fonctionnalité intéressante pour une entreprise c’est que Twoolr vous permet d’automatiser l’envoi d’un email (quotidien ou hebdomadaire) qui reprend l’ensemble de ces statistiques.Pour profiter de cette option, il faut toutefois souscrire à un compte Premium à 9,99€/mois.
Et hop, présent dans le top 3 😉
La capture d’écran n’est pas extraite du compte BlueBoat mais de mon compte personnel 🙂
Vu les résultats je m’en doutais bien 😉
Assez bluffant et très bon outils merci 🙂