Avec plus d’un million d’entreprises répertoriées sur Foursquare, n’est-il pas temps de gérer votre espace en tant que lieu pour vous faire connaître ? Mode d’emploi pour utiliser Foursquare en tant qu’entreprise.
En tant qu’entreprise vous avez la possibilité de gérer gratuitement une page sur Foursquare pour vous faire connaître auprès des usagers mais aussi pour les fidéliser et récompenser vos meilleurs clients. Offres spéciales, évènements, mises à jour, de nombreuses possibilités s’offrent aux propriétaires de lieux pour exploiter le réseau social.
Attention, les offres spéciales sont réservées à certaines catégories de lieux comme les commerces. Par exemple, en tant que bureau vous ne pouvez pas créer d’offres spéciales. Un message d’erreur apparaîtra : “Venue ### cannot run specials.”
Si votre lieu existe déjà mais que vous ne le gérez pas, commencez par le revendiquer. Connectez-vous avec votre compte personnel et sur la page lieu en question, cliquez sur “Êtes-vous le gérant de ce lieu ? Revendiquer ici”.
Une fois la vérification effectuée, vous pouvez commencer à gérer votre lieu Foursquare !
Comme indiqué plus haut, vous avez différentes possibilité pour faire vivre votre page. Faire des mises à jour en y ajoutant des photos, créer des offres spéciales, lier votre page au compte Twitter ou Facebook de votre entreprise, etc.
Vous pouvez également consulter les différents mouvements qui sont réalisés sur votre lieu. Qui a réalisé un check-in récemment ? Qui est le mayor de mon lieu ? Combien de personnes aiment mon lieu ? Toutes ces informations vont vous permettre de cerner la population qui fréquente votre établissement et ainsi, y adapter vos offres et mises à jour.
Dans l’onglet “Offres spéciales” de votre interface de gestion, vous pouvez créer des offres pour remercier les différents clients. Réductions ou cadeaux, il est possible de remercier de multiples manières les personnes qui indiquent être sur votre lieu. Ces offres spéciales s’adressent non seulement aux clients fidèles mais aussi aux personnes qui viennent pour la première fois chez vous. Une personne est considérée comme fidèle au lieu quand elle s’est déjà checkée plus d’une fois dans le lieu.
Là aussi il faut passer par le système d’offres spéciales. Choisissez l’option “Mayor Special” spécialement prévue à cet effet. Vous pouvez ensuite choisir la récompense du maire.
En lançant la campagne, vous pouvez décider combien de temps dure cette offre et donc la prolonger autant que vous le souhaitez.
Vous avez maintenant les clés en main pour exploiter votre page sur ce réseau social qui n’est pas à négliger en terme de fidélisation de clients.
Et en tant qu’utilisateurs de Foursquare, est-ce que vous appréciez ce type d’offres ou d’opérations spéciales ?
Toutes les infos sur Foursquare for Business sur le site officiel
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…