Categories: BlueBoat

Veillesurlaveille : l’actualité hebdomadaire de la veille

Amis de la veille, bonjour !

Voici notre résumé de l’actualité « veille » de la semaine, issue de notre Newsletter Veillesurlaveille. Pour vous y abonner, contactez-nous !

Commençons par l’actualité des moteurs de recherches, très mouvementée ces temps-ci. Après l’offre (rejetée) de rachat de Yahoo par Microsoft, ce dernier a décidé de se contenter de l’activité « recherche » de Yahoo. Un accord serait en train d’être conclu à ce sujet. Cette acquisition renforcerait sérieusement Microsoft dans le secteur des moteurs de recherches… Rappelons que Live Search se place en troisième position (avec 2,59% des parts de visites francophones), derrière Yahoo ! (3,07%) et Google (89,75%) d’après Xiti Monitor.

Un outil de veille très attendu a sera présenté demain (qui a dit que Blueboat n’anticipait pas les tendances ;-)) à l’occasion du salon I-Expo, à Versailles. Il s’agit de la nouvelle plate-forme collaborative de veille de Digimind, intitulée à juste titre Digimind 7. Les principales fonctionnalités résident dans un système de traitement automatique du texte (notamment en générant des graphiques d’analyse), une navigation visuelle personnalisée en fonction de ses besoins, etc. Un autre outil (certainement plus abordable) dans ce domaine est Gestnews, votre gestionnaire d’information au quotidien (qui a notamment servi à l’élaboration de cette newsletter).

Poursuivons notre revue d’actualité avec une info qui fait très plaisir : les veilleurs valent de l’OR !! D’après Challenges, les responsables de veille concurrentielle réduisent les coûts, car « chaque entreprise doit savoir d’où vont sortir les nouveaux produits concurrents pour réagir à temps et éviter de perdre des parts de marché. » Pas de doutes à ce sujet 😉

Pour finir, le géant des moteurs de recherche Google révèle (un peu) comment fonctionne son algorithme de classement ainsi qu’une partie de la structure de fonctionnement de la société. Pas de grandes révélations métaphysiques, le code reste confidentiel pour des raisons de compétitivité et de prévention des abus. Comme le dit

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans