Aujourd’hui une Veillesurlaveille un peu différente, nous vous proposons simplement une liste d’articles qui nous ont semblé intéressants. Pour vous y abonner, c’est aussi simple qu’un mail !
Définitions de l’intelligence économique en vidéos
Le portail Bretagne Innovation vient de mettre en ligne 2 vidéos qui font suite à la soirée d’ouverture de la 1ère édition de la Semaine de l’innovation en Bretagne (juin 2007) : une table ronde intitulée “L’intelligence économique, véritable source d’innovation !” visait alors à apporter un éclairage sur les enjeux de l’intelligence économique […]
source :lire la suite
Un nouveau blog consacré au renseignement et à l’intelligence économique
Franck Bulinge, directeur du Mastere IE et KM du CERAM à qui nous devions déjà l’excellente lettre Analystes et décideurs, vient de lancer son blog consacré au renseignement et à l’intelligence économique. Il l’a baptisé Intelligence Analysis & Decision Making. Les billets sont écrits indifférement en anglais et/ou en français et ils sont très (très) intéressants.
source : lire la suite
Facebook devient le deuxième réseau social en France
Au cours des douze derniers mois, la France a connu à son tour un effet Facebook, selon les derniers chiffres publiés par Comscore. En avril 2007, le réseau social avait attiré 100 000 membres ; un an plus tard, ce chiffre atteint 3,2 millions. « Après la mise en ligne de la version française en mars 2008, le site a enregistré une hausse de 600 000 visiteurs en avril », note Comscore.
Grâce à cette progression, Facebook a pris la deuxième place sur le marché français à MySpace…
Source et suite de l’article : lire la suite
Google lancerait un outil de recherche marketing
Le moteur de recherche dévoilerait mardi un nouveau service destiné à fournir des informations sur l’utilisation d’Internet aux publicitaires. Google marcherait-il sur les plates-bandes de ComScore et de Nielsen Online ? Selon le Wall Street Journal, le célèbre moteur de recherche serait sur le point de dévoiler mardi un nouveau service rassemblant des informations sur l’utilisation d’Internet afin d’aider les publicitaires à mieux atteindre leurs publics cibles…
Suite : lire la suite
Commentaires désactivés.