Aujourd’hui une Veillesurlaveille un peu différente, nous vous proposons simplement une liste d’articles qui nous ont semblé intéressants. Pour vous y abonner, c’est aussi simple qu’un mail !
Définitions de l’intelligence économique en vidéos
Le portail Bretagne Innovation vient de mettre en ligne 2 vidéos qui font suite à la soirée d’ouverture de la 1ère édition de la Semaine de l’innovation en Bretagne (juin 2007) : une table ronde intitulée “L’intelligence économique, véritable source d’innovation !” visait alors à apporter un éclairage sur les enjeux de l’intelligence économique […]
source :lire la suite
Un nouveau blog consacré au renseignement et à l’intelligence économique
Franck Bulinge, directeur du Mastere IE et KM du CERAM à qui nous devions déjà l’excellente lettre Analystes et décideurs, vient de lancer son blog consacré au renseignement et à l’intelligence économique. Il l’a baptisé Intelligence Analysis & Decision Making. Les billets sont écrits indifférement en anglais et/ou en français et ils sont très (très) intéressants.
source : lire la suite
Facebook devient le deuxième réseau social en France
Au cours des douze derniers mois, la France a connu à son tour un effet Facebook, selon les derniers chiffres publiés par Comscore. En avril 2007, le réseau social avait attiré 100 000 membres ; un an plus tard, ce chiffre atteint 3,2 millions. « Après la mise en ligne de la version française en mars 2008, le site a enregistré une hausse de 600 000 visiteurs en avril », note Comscore.
Grâce à cette progression, Facebook a pris la deuxième place sur le marché français à MySpace…
Source et suite de l’article : lire la suite
Google lancerait un outil de recherche marketing
Le moteur de recherche dévoilerait mardi un nouveau service destiné à fournir des informations sur l’utilisation d’Internet aux publicitaires. Google marcherait-il sur les plates-bandes de ComScore et de Nielsen Online ? Selon le Wall Street Journal, le célèbre moteur de recherche serait sur le point de dévoiler mardi un nouveau service rassemblant des informations sur l’utilisation d’Internet afin d’aider les publicitaires à mieux atteindre leurs publics cibles…
Suite : lire la suite
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…