Comment concilier Internet avec les enjeux du développement durable ? C’est sans doute l’une des questions que se sont posés les créateurs de Veosearch, le premier multi-moteur de recherches solidaire. C’est un multi-moteur, car il permet de lancer une recherche sur 4 moteurs (Yahoo, Exalead, Google et Ask), et de basculer entre les différentes séries de résultats par simple clic sur un onglet.
Mais le principal intérêt de cet outil est tout autre : en effet, chaque recherche sur un moteur génère des recettes publicitaires. Or, Veosearch s’engage à reverser la moitié de ces recettes à des associations œuvrant dans le domaine de l’humanitaire ou du développement durable. L’utilisateur peut en outre choisir les associations qu’il veut soutenir grâce à ses recherches, pour peu qu’il soit enregistré.
Le principe de fonctionnement est simple, mais d’une redoutable efficacité ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes : créé le 4 octobre 2007, Veosearch compte aujourd’hui 30 519 inscrits, pour un total de plus de 16 millions de recherches effectuées et 23 798 € récoltés au profit des associations. Il possède également un blog de qualité, et souhaite devenir un réseau communautaire à part entière, facilitant la mise en relation des associations avec les internautes.
Un bel exemple de business éthique, responsable et, souhaitons-le, durable… Si faire un don sans rien dépenser vous tente, alors essayez Veosearch !
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…