Articles de blog, relais sur les réseaux sociaux, punchlines,… Ecrire trop ou pas assez, là est la question. Combien de mots pour un message efficace ? Combien de lignes pour une publication virale ?
Suite à une étude très complète de Buffer sortie à ce sujet, on a décidé de vous résumer le tout pour avoir en un coup d’oeil les meilleures astuces de la rédaction sur Internet.
Bien sûr, ces chiffres ne sont finalement à prendre qu’à titre indicatif. En effet, la taille ce n’est pas tout (n’y voyez aucun sous-entendu) ! Le contenu compte énormément, ainsi que la cible visée, la fréquence de rédaction, le sujet traité. Vous avez fait le tour du sujet en 200 mots ? Ne brodez pas juste pour faire plus. Vous avez besoin de deux pages pour vous exprimer ? Si le sujet en demande autant alors, ce doit être justifié. Tout ça, ce ne sont que des moyennes, finalement.
Ces recherches scientifiques servent de repères à qui se pose les questions dont les réponses restent bien souvent : “euh,.. ça dépend !”. Cette étude mentionne aussi quelques chiffres concernant l’emailing et les présentations orales.
Et vous, votre dernier tweet, il est comment ?
Bonjour,
Merci pour cet article très instructif.
On comprend alors pourquoi le métier de community manager est si important. Maitriser la gestion de ces réseaux sociaux point par point nécessite une certaine compétence professionnelle.