Des chercheurs allemands ont mis au point un logiciel permettant de tagger les photos et de leur attribuer une date limite de visibilité en ligne. Dès lors que la date limite est dépassée, la photo n’est plus visible en ligne. Un moyen de nettoyer sa e-réputation ? Pas si sûr…
Les exemples de mauvaise gestion de l’identité numérique ne manquent plus sur internet. Il en existe de nombreux exemples sur toute la toile. Une des principales sources de mauvaise image sur internet pour les particuliers passe par la mise en ligne d’images.
Une société allemande a donc travaillé sur un outil permettant de tagger les photos publiées sur internet de sorte qu’elles ne soient plus visibles après un laps de temps défini par l’utilisateur. Il s’agit d’une clé numérique jointe à chaque image les rendant périssables.
Dès que la date d’expiration des images est atteinte, les images taggées sur internet sont remplacées par une image noire de sorte que la réputation de la personne ayant taggée la photo ne soit pas mise en danger.
Cependant il y a plusieurs limites :
Ce qui semble étrange dans l’utilisation de cet outil c’est qu’il s’adresse à des personnes qui prévoient de mettre des photos en ligne et qui ne souhaitent plus les voir au bout d’un certain laps de temps. Quel est alors l’intérêt de les mettre en ligne au début ?
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…