Vélotaffeur
4000 km chaque année
2011
Arrivée chez Blueboat
Mael Le Hir
Né à Brest, je suis parti à la capitale (Rennes, pour y faire un Deust Métiers de la Documentation), puis Bordeaux (Maîtrise Doc) et Lille (Master Gestion de l’Information).
Mon parcours s’est poursuivi dans l’autre capitale de la Bretagne : Paris (stage de fin d’études en veille chez Yves Rocher). Puis retour à la pointe de la Bretagne pour occuper quelques mois le poste de documentaliste au Crédit Mutuel Arkéa, avant de partir dans le réseau des CCI en Ardèche pendant 5 ans. Bilan : je n’étais pas allé dans l’Est. C’est chose faite en rejoignant Blueboat, en… 2011 !
Aujourd’hui, chez Blueboat, mon rôle est d’élaborer, piloter et mettre en œuvre les stratégies marketing web de nos clients, en termes de visibilité et/ou génération de contacts, en m’appuyant sur les leviers adaptés (SEO, SEA, display, animation réseaux sociaux, social ads, etc.).
Courir, les galettes (noires ou au sarrasin), Hong Sangsoo
Comic Sans (surtout pour les publicités sur la sécurité routière), le Père Noël, l’usage systématique du futur pour relater des faits passés