Categories: Veille

Une alternative à Delicious : Evernote

[EDIT : Yahoo! dément une fermeture, mais annonce que le service Delicious sera revendu : voir l’article sur le blog Delicious.]

On ne parle que de ça depuis hier soir : Yahoo! va fermer un de ses services les plus pratiques : Delicious, un des premiers outils de bookmarking en ligne.

En effet, Yahoo! a décidé de fermer plusieurs de ses services en ligne, dont Delicious et Mybloglog pour se concentrer sur sur sa marque.

Avant que le service ne soit complètement abandonné, il vous faudra dans un premier temps récupérer vos marques-pages depuis Delicious pour ne pas perdre les précieuses informations que vous avez mises de côtés.

Dans un deuxième temps il va falloir trouver un autre service de bookmarking en ligne. Il en existe plusieurs et chacun d’entre eux offre des fonctionnalités spécifiques. Depuis l’annonce de la fermeture de Delicious, plusieurs alternatives ont déjà été proposées comme dans un article sur Search Engine Land [EN].

Evernote comme alternative à Delicious :

Evernote est un service plus ou moins similaire à Delicious puisqu’il permet de garder en mémoire des pages web. L’avantage de ce service réside dans le fait qu’il est possible d’accéder aux bookmarks depuis pratiquement n’importe quelle plateforme : online, Mac OS, Windows, iphone & iPad, Android, BlackBerry, Palm et Windows Mobile.

La collecte des données sous Evernote est aussi simple qu’avec le plugin Firefox pour Delicious : il existe un plugin Evernote pour Chrome et Firefox qui fonctionne de la même manière. Il suffit d’un clic sur l’icône pour sauvegarder la page.

Evernote met à disposition une application en Desktop qui permet de créer et de sauvegarder des notes, de capturer des images. Par ailleurs, il existe une application iPhone et Android qui permet les même fonctionnalités et même de sauvegarder des fichiers audio et vidéos depuis son smartphone.

Bonus : Evernote offre 60Mo de stockage en plus aux comptes gratuits et 1Go aux comptes premium !!

Découvrez Evernote en vidéo :

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans