Pour attaquer dans le vif du sujet : 95 % des internautes sont confrontés à des informations contradictoires en termes d’avis et ressentis client lorsqu’ils effectuent une recherche.
On pense très fort aux restaurants, hôtels, campings et plus globalement aux établissements proposant des prestations d’accueil.
En partant de ce constat, on comprend mieux la nécessité d’harmoniser, développer et surtout garder un œil sur la fiche de ses d’établissements.
Pages jaunes, fiches Google my Business, Trip Advisor… Autant de sources d’avis à surveiller et à ne surtout pas ignorer.
Que propose Guestsuite ?
Pour être concis : gagner du temps.
Donner des infos cohérentes pour rassurer et communiquer sur toutes les fiches qui parlent de votre établissement peut s’avérer long et fastidieux.
En l’occurrence, Guestsuite permet de centraliser en un seul endroit nombre des avis et commentaires clients pour suivre votre réputation et surtout, faciliter la réponse.
Dans les faits, vous gardez un œil sur l’ensemble des fiches de vos établissements en un seul endroit.
Engager le dialogue, c’est bien, le poursuivre, c’est mieux.
La fiche Google my Business : trop souvent négligée
Les chiffres, là encore, parlent d’eux même : 90 % des utilisateurs cliquent sur le premier résultat Google Search ou Google Maps.
Mais ça vous le saviez déjà, puisque vous-même probablement avez cette habitude.
Double objectif : se positionner grâce à l’optimisation des fiches Google my Business, mais également grâce à son image de marque.
Et donc double intérêt : être visible et donner envie de cliquer.
Alors on vous voit venir : Google my Business ce n’est pas du SEO.
Et si GmB était un peu le grand oublié du SEO par extension ?
On n’est pas là pour lancer le débat, mais pour notre part, cet axe de visibilité est lié à une stratégie globale de communication, à votre site et donc à la visibilité dite “naturelle”.
Cœur de métier de Guestsuite, la gestion des fiches d’établissements permet de contrôler son image de marque, mais également :
- De gérer et répondre aux avis des internautes
- De suivre les KPIs (taux de clic sur votre fiche, note globale, visibilité, clic, nombre d’appels, localisation)
- De suivre et mettre à jour les informations visibles (cohérence des informations données, photos publiées…)
- D’intervenir rapidement sur vos fiches en cas de soucis (suspension de fiche, erreur, perte de visibilité, surveillance accrue)
- De récupérer une fiche sur votre établissement créée par un tiers (si si, c’est très fréquent)
- De gérer facilement les données de nombreuses fiches liées à votre marque (chaîne de restaurants, de salons de coiffure, etc.) et d’uniformiser votre communication sur les fiches liées
- De garder la main sur votre image de marque !
Collecte d’avis : nous avons les moyens de vous faire parler
Ça y est ? Vous êtes visible ? Vos fiches sont optimisées et visibles selon les bonnes catégories ?
Vous y avez mis le lien vers votre site ? Vos horaires et menus sont à jour ?
C’est top (probable copyright C. Thil).
Mais ce n’est pas fini.
Ce n’est jamais fini, et tant mieux, ou en tout cas on vous le souhaite.
Car si vous avez des clients, vous avez tout intérêt à les faire parler.
Comprenez-moi bien : demandez leur avis, leurs ressentis.
Deux raisons à cela : les écouter et en tirer des enseignements sur les axes d’amélioration qui vous concernent, et pouvoir augmenter le nombre d’avis sur vos fiches et par extension le nombre d’éléments de réassurance vous concernant.
En optant pour une solution telle que Guestsuite qui vous permet de collecter par l’intermédiaire de courriels, puis de centraliser tous ces avis, vous disposer d’un outil qui va uniformiser votre communication avec vos clients, et permettre de renouer un lien quelquefois difficile à mettre en place et à conserver par le biais du “digital”.
97% des clients consultent les réponses aux avis
Dans tous les cas : n’ignorez pas ce que vous disent les internautes, si vous ne le lisez pas, les clients potentiels, eux, le feront.
Surveiller ses fiches d’établissements, c’est être à l’écoute de ses clients et il est hors de question de dénigrer un avis négatif ! Aussi laconique ou cinglant soit-il !
Il s’agit de ne pas subir le fonctionnement et les avis laissés sur Google my Business, Trip Advisor ou encore The Fork : faites-en un outil et boostez votre visibilité.
Un tableau de bord pour votre visibilité
Pour résumer les avantages d’une solution telle que Guestsuite, vous disposez d’un tableau de bord.
Celui-ci permet de suivre quasiment en temps réel votre réputation sur un ensemble de sites et fiches et de mesurer votre attractivité.
Mais loin d’être une solution passive, cet outil permet également de susciter de l’intérêt et de l’engagement par l’envoi de mails et la collecte d’avis.
Travailler sa visibilité, ce n’est pas uniquement un enjeu réservé aux grandes entreprises.
Commerces locaux, restaurants, campings, hôtels, salon de coiffure… autant de structures qui doivent plus que jamais prendre la main sur leurs visibilités locales et renouer avec la communication et l’écoute.
Des axes de travail sur lesquels Blueboat est en mesure de vous accompagner.
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