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    Témoignage de Guylaine Antonini, Opteven

    Reconnue pour son expertise et la qualité de ses services, Opteven conçoit et gère des contrats de services automobile et de mobilité à destination des particuliers et des professionnels. Ses offres, proposées seules ou combinées, s’adaptent aux besoins de chaque partenaire pour offrir une expérience client fluide et de confiance.

    Une expertise complète et sur-mesure

    Dans une logique d’amélioration continue de sa performance digitale et relationnelle, Opteven a fait appel à Blueboat pour l’accompagner sur deux volets complémentaires : la visibilité en ligne et la relation client.

    • SEO et stratégie éditoriale : définition d’une ligne éditoriale claire, mise en place d’un planning éditorial 2025, rédaction d’articles optimisés pour le référencement naturel et travail sur le maillage interne du site afin de renforcer la visibilité organique.
    • Relation client et avis en ligne : accompagnement sur la plateforme Custplace pour la gestion des avis clients, la mise en place d’enquêtes de satisfaction et le suivi des retours consommateurs.

    Découvrez le retour d’expérience de Guylaine Antonini, responsable du pôle marketing digital chez Opteven.

    Quel a été le plus grand bénéfice de notre solution pour votre équipe ?

    La réflexion sur notre méthode de collecte d’avis et la mise en place du nouvel outil de satisfaction a grandement amélioré notre manière de travailler. Grâce à votre accompagnement, nous avons pu structurer notre démarche de collecte et d’analyse, gagner du temps sur la réalisation de cette tâche et renforcer notre capacité à piloter la satisfaction en temps réel.
     
    Sur la partie SEO et éditoriale, votre accompagnement nous a permis d’optimiser la cohérence de nos contenus et de mieux positionner le site fr.opteven.com sur nos thématiques prioritaires. En menant les 3 sujets de front, votre expertise nous a aidé à mieux prioriser nos actions et à prendre en compte tous les enjeux de chaque sujet.
     

    Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans notre collaboration ?

    La capacité de nos interlocuteurs à conjuguer vision stratégique et accompagnement opérationnel au quotidien.
     
    Nous avons particulièrement apprécié la qualité du suivi, la pédagogie et la réactivité dont vous avez fait preuve. Cette proximité et cette fiabilité ont instauré une véritable relation de confiance.
    La transition entre les interlocuteurs a toujours été très fluide, et chacune des personnes qui travaille sur nos sujets se montre disponible, à l’écoute et impliquée. C’est un vrai confort et un réel plaisir de collaborer avec une équipe aussi professionnelle et agréable au quotidien !
     

    Comment décririez-vous votre expérience avec Blueboat en une phrase ?

    Plus qu’un prestataire, Blueboat est un partenaire engagé, fiable et à l’écoute, qui allie expertise, disponibilité et sens du service. Merci à Séverine, Maël, Audrey et Christophe.

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